mercredi, mai 13

L'info sans gluten et sans lactose #4


Une sélection d'articles sur le sans gluten et sans lactose
glanés au gré du Net, intéressants à lire ou à relire.


➞ Le gluten, 100% inflammatoire ?


On assiste aujourd’hui à une pandémie mondiale de maladies liées à l’alimentation, au premier rang duquel on retrouve le syndrome métabolique, l’inflammation et les cancers. La question du gluten n’est pas étrangère à cette dégradation de la santé de l’humain.
Dans 1 cas sur 3345, le diagnostic de maladie clinique avec présence d’anticorps anti- gluten est posé. Dans 1 cas sur 266, on ne peut pas parler de maladie, mais néanmoins d’une intolérance ou ...


➞ Les allergies alimentaires : causes et traitement avec le régime GAPS


Les allergies et intolérances alimentaires sont de plus en plus répandues dans la population, principalement les enfants, et il peut arriver qu’elles soient de graves problèmes pour la vie familiale et écolière, surtout s’il s’agit d’une réaction anaphylactique. Quelles sont les causes de l'apparition des allergies alimentaires et existe-t-il une thérapie pour les soigner?
Les allergies et intolérances alimentaires apparaissent lorsque trois conditions s'accomplissent dans ...



➞ Un article scientifique qui démontre que la fibromyalgie peut-être mise en rémission par l’abandon du gluten


Une autre étape extrêmement importante vient d’être franchie en avril 2014. Il s’agit d’un travail de recherche qui démontre que 20 patientes, gravement atteintes de fibromyalgie et chez qui la présence de la maladie cœliaque avait été exclue, ont pu recouvrer la santé suite au suivi d’une diète sans gluten (+ sans produits laitiers pour huit d’entre elles).
Ces patientes étaient âgées en moyenne de 46 ans et la durée moyenne de leur maladie était de 11.9...


➞ Pourquoi le lait est si mauvais pour la santé


Les produits laitiers - y compris tous les produits laitiers, lait, fromage, fromage blanc, yaourt, kéfir, crème glacée, etc. - sont liés à toutes sortes de maladies dont les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes, le cancer, les allergies, l'asthme, les maladies de l'appareil digestif, les problèmes de thyroïde, les maladies neurologiques, etc. La liste est sans limites et je voudrais pouvoir l'inclure ici mais par manque de place concentrons nous sur pourquoi tel est le cas. Le lait peut causer...


➞ Faire le plein de calcium en évitant les produits laitiers


Lorsque nous pensons au calcium, des images de lait, de yaourts et de fromages nous viennent à l’esprit. Mais peu d’entre nous savent que le calcium, essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, peut être trouvé dans beaucoup d’autres aliments ne faisant pas partie de la famille des produits laitiers. Dans cet article d’aujourd’hui, nous allons vous en faire découvrir quelques-uns.
Du calcium pour tous les goûts : Bonne nouvelle pour les végétariens, les végétaliens et les personnes ... 


BONNE LECTURE !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS FAVORIS DU MOIS